Assurances

Agent généraux contre courtier d’assurances il n’y a pas de match voici pourquoi !!

Un agent général d'assurances et un courtier d'assurances sont tous les deux des intermédiaires d'assurances, mais ils ont des rôles et des fonctions différents.

Un agent général d'assurances est un représentant exclusif d'une compagnie d'assurance. Il est responsable de la vente et de la gestion des produits d'assurance de cette compagnie. Il est soumis à une obligation de résultat pour vendre les produits de la compagnie qu'il représente, et il est rémunéré par une commission sur les ventes qu'il réalise. Il peut également avoir la possibilité de souscrire des contrats d'assurance directement avec la compagnie qu'il représente.

Un courtier d'assurances, quant à lui, est un intermédiaire indépendant qui propose des produits d'assurance de différentes compagnies d'assurance. Il est chargé de rechercher les meilleures offres pour ses clients et de les conseiller sur les produits les plus adaptés à leurs besoins. Il est rémunéré par une commission sur les contrats qu'il souscrit ou par des honoraires pour ses services de conseil. Il n'a pas d'obligation de résultat pour une compagnie d'assurance donnée.

En somme, l'agent général d'assurances est lié à une seule compagnie d'assurance et est en charge de la vente et de la gestion de ses produits, tandis que le courtier d'assurance est indépendant et peut proposer des produits d'assurance de différentes compagnies et est chargé de conseiller les clients sur les produits les plus adaptés à leurs besoins.

Michael Mahiddini

Michael Mahiddini est un professionnel de l'investissement et des placements financiers avec près de 25 ans d'expérience. Il est conseiller en gestion de patrimoine pour les dirigeants d'entreprise et les indépendants, et a acquis une solide expertise dans ce domaine. Il est également courtier d'assurances spécialisé dans les assurances de personnes et les placements financiers. En 2004, il a acheté une première entreprise en difficulté qu'il a revendue quatre ans plus tard avec une plus-value de 300%. En 2008, il a réalisé pour le compte d'un client le rachat d'un magazine de presse, il en est sorti avec une nouvelle plus-value de 150%. En 2019, il a créé son premier fonds d'objet d'art comprenant plus de 400 œuvres, sculptures et tableaux. Il a réalisé entre 2020 et 2021 plus de 600% de plus-values. Il s'est également lancé dans le conseil en gestion de patrimoine artistique. Il est formateur pour de grandes compagnies d'assurances et a formé de nombreux vendeurs avec un taux de réussite de plus de 80%. En 2012, il s'est lancé dans le trading et après avoir perdu son capital à trois reprises, il est devenu un trader profitable avec une dominante concernant la gestion émotionnelle. Il sortira un premier livre en 2023 sur ce qu'il appelle le psycho-trading.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *