Assurances

Assurance auto : ce qui change au 1er janvier 2023

Il y a plusieurs changements importants qui entrent en vigueur au 1er janvier 2023 en matière d'assurance auto en France. L'un des plus importants concerne l'augmentation des tarifs pour les conducteurs jeunes et moins expérimentés. Les conducteurs de moins de 26 ans et ceux qui ont moins de deux ans de permis de conduire devront payer des primes d'assurance plus élevées.

Il y a également des changements dans les critères utilisés pour calculer les tarifs d'assurance. Les assureurs pourront désormais prendre en compte les antécédents de conduite et les comportements de conduite, comme les excès de vitesse et les accidents, pour déterminer les tarifs.

Enfin, les conducteurs qui ont eu un accident et qui ont été reconnus responsables devront désormais payer une franchise plus élevée. Cela signifie qu'ils devront payer une partie de leurs dépenses d'assurance avant que leur assurance ne prenne en charge le reste.

Il est important de noter que ces changements peuvent varier en fonction de la compagnie d'assurance et de la région. Il est donc conseillé de vérifier les détails auprès de votre compagnie d'assurance.

Michael Mahiddini

Michael Mahiddini est un professionnel de l'investissement et des placements financiers avec près de 25 ans d'expérience. Il est conseiller en gestion de patrimoine pour les dirigeants d'entreprise et les indépendants, et a acquis une solide expertise dans ce domaine. Il est également courtier d'assurances spécialisé dans les assurances de personnes et les placements financiers. En 2004, il a acheté une première entreprise en difficulté qu'il a revendue quatre ans plus tard avec une plus-value de 300%. En 2008, il a réalisé pour le compte d'un client le rachat d'un magazine de presse, il en est sorti avec une nouvelle plus-value de 150%. En 2019, il a créé son premier fonds d'objet d'art comprenant plus de 400 œuvres, sculptures et tableaux. Il a réalisé entre 2020 et 2021 plus de 600% de plus-values. Il s'est également lancé dans le conseil en gestion de patrimoine artistique. Il est formateur pour de grandes compagnies d'assurances et a formé de nombreux vendeurs avec un taux de réussite de plus de 80%. En 2012, il s'est lancé dans le trading et après avoir perdu son capital à trois reprises, il est devenu un trader profitable avec une dominante concernant la gestion émotionnelle. Il sortira un premier livre en 2023 sur ce qu'il appelle le psycho-trading.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *