Trading

Choisissez la bonne plateforme pour vous lancer dans le trading

Il existe de nombreuses plateformes de trading disponibles en France pour les traders particuliers. Voici quelques exemples de plateformes populaires :

  1. MetaTrader 4 (MT4) : Il s'agit d'une plateforme de trading très populaire pour le trading de devises, les actions et les matières premières.
  2. ProRealTime : Il s'agit d'une plateforme de trading en ligne pour les actions, les options, les futures et les CFD. Elle propose des outils d'analyse technique avancés.
  3. WebTrader : Il s'agit d'une plateforme de trading en ligne qui permet aux traders de négocier des devises, des actions et des matières premières directement depuis un navigateur web.
  4. TradingView : Il s'agit d'une plateforme de trading en ligne qui propose des outils d'analyse technique et des idées de trading communautaires.
  5. eToro : Il s'agit d'une plateforme de trading social qui permet aux traders de copier les trades des traders professionnels.
  6. Plus500 : Il s'agit d'une plateforme de trading CFD qui propose des actions, des devises, des matières premières, des crypto-monnaies, des ETF et des options.

Il est important de noter que chaque plateforme de trading a ses propres avantages et inconvénients et il est important de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins de trading. Il est également important de vérifier si la plateforme choisie est réglementée et autorisée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) en France.

Michael Mahiddini

Michael Mahiddini est un professionnel de l'investissement et des placements financiers avec près de 25 ans d'expérience. Il est conseiller en gestion de patrimoine pour les dirigeants d'entreprise et les indépendants, et a acquis une solide expertise dans ce domaine. Il est également courtier d'assurances spécialisé dans les assurances de personnes et les placements financiers. En 2004, il a acheté une première entreprise en difficulté qu'il a revendue quatre ans plus tard avec une plus-value de 300%. En 2008, il a réalisé pour le compte d'un client le rachat d'un magazine de presse, il en est sorti avec une nouvelle plus-value de 150%. En 2019, il a créé son premier fonds d'objet d'art comprenant plus de 400 œuvres, sculptures et tableaux. Il a réalisé entre 2020 et 2021 plus de 600% de plus-values. Il s'est également lancé dans le conseil en gestion de patrimoine artistique. Il est formateur pour de grandes compagnies d'assurances et a formé de nombreux vendeurs avec un taux de réussite de plus de 80%. En 2012, il s'est lancé dans le trading et après avoir perdu son capital à trois reprises, il est devenu un trader profitable avec une dominante concernant la gestion émotionnelle. Il sortira un premier livre en 2023 sur ce qu'il appelle le psycho-trading.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *