Patrimoine

Je suis veuve et je voudrais savoir si je peux bénéficier de la pension de réversion ?

La pension de réversion est une pension versée à un conjoint ou à un ex-conjoint survivant lorsque le conjoint décédé a cotisé suffisamment longtemps pour une retraite de base ou complémentaire. Elle permet au conjoint survivant de continuer à bénéficier d'une partie des revenus de la retraite de son conjoint décédé.

Pour bénéficier d'une pension de réversion, il faut répondre aux conditions suivantes :

  • Être veuf, veuve, ou divorcé(e) et avoir été marié(e) au moins deux ans avec la personne décédée.
  • Être âgé(e) d'au moins 55 ans (ou 50 ans si vous avez eu des enfants avec la personne décédée).
  • Avoir été marié(e) ou lié(e) par un Pacs avec la personne décédée au moment de son décès

Il est important de noter que le montant de la pension de réversion dépend des années de cotisation de la personne décédée, de son salaire de référence et de la durée du mariage ou du Pacs. Il peut varier en fonction des régimes de retraite et de la situation personnelle de chaque individu. Il est donc conseillé de se renseigner auprès des organismes de retraite concernés pour obtenir des informations plus précises sur votre propre situation.

Michael Mahiddini

Michael Mahiddini est un professionnel de l'investissement et des placements financiers avec près de 25 ans d'expérience. Il est conseiller en gestion de patrimoine pour les dirigeants d'entreprise et les indépendants, et a acquis une solide expertise dans ce domaine. Il est également courtier d'assurances spécialisé dans les assurances de personnes et les placements financiers. En 2004, il a acheté une première entreprise en difficulté qu'il a revendue quatre ans plus tard avec une plus-value de 300%. En 2008, il a réalisé pour le compte d'un client le rachat d'un magazine de presse, il en est sorti avec une nouvelle plus-value de 150%. En 2019, il a créé son premier fonds d'objet d'art comprenant plus de 400 œuvres, sculptures et tableaux. Il a réalisé entre 2020 et 2021 plus de 600% de plus-values. Il s'est également lancé dans le conseil en gestion de patrimoine artistique. Il est formateur pour de grandes compagnies d'assurances et a formé de nombreux vendeurs avec un taux de réussite de plus de 80%. En 2012, il s'est lancé dans le trading et après avoir perdu son capital à trois reprises, il est devenu un trader profitable avec une dominante concernant la gestion émotionnelle. Il sortira un premier livre en 2023 sur ce qu'il appelle le psycho-trading.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *