TPE

Le Jackpot !! Implantée votre entreprise en zone de revitalisation rurale ( ZRR ) jusqu’a 50 % d’écononomie de charges et d’impôts !!

Une entreprise de transport en zone de revitalisation rurale (ZRR) est une entreprise qui opère dans une zone désignée comme ayant besoin de soutien économique et démographique. Les entreprises de transport en ZRR peuvent bénéficier de différents avantages fiscaux et financiers pour encourager leur activité dans ces zones.

Ces avantages peuvent inclure des exonérations fiscales, des crédits d'impôt, et des subventions pour l'acquisition d'équipements et la formation du personnel.

Pour qu'une entreprise exerçant une activité non sédentaire puisse bénéficier des avantages liés à la localisation en ZRR, elle doit avoir installé son cabinet, son bureau d'étude ou de conseil, ou le local où est effectuée la partie administrative de son activité dans une zone de revitalisation rurale, et pas plus de 25% de son chiffre d'affaires doit être généré en dehors de cette zone. Il est important de vérifier les critères spécifiques pour les entreprises de transport en ZRR auprès des autorités compétentes.

Pour qu'une entreprise de transport routier puisse bénéficier d'une exonération en zone de revitalisation rurale (ZRR), il faut que le lieu de stationnement habituel des véhicules, le lieu d'implantation des installations d'entretien et celui de la direction effective soient situés dans la ZRR et que le prorata de chiffre d'affaires réalisé dans la zone soit respecté.

Il est important de noter que pour apprécier ce dernier critère, le lieu de réalisation de la prestation de service est considéré comme étant dans la zone si le lieu de chargement et/ou de livraison est situé en ZRR. Il est recommandé de consulter les autorités compétentes pour connaître les critères spécifiques pour les entreprises de transport en ZRR.

Le montant des exonérations fiscales pour une entreprise en zone de revitalisation rurale (ZRR) varie selon les différents avantages fiscaux accordés par les autorités compétentes. Il peut s'agir d'exonérations partielles ou totales d'impôts sur les sociétés, de TVA, de taxes foncières, etc.

Il est important de noter que les exonérations fiscales ne sont pas les seuls avantages qui peuvent être accordés aux entreprises en ZRR. Il peut également y avoir des crédits d'impôts, des subventions, des prêts à taux préférentiels, etc. Il est donc important de consulter les autorités compétentes pour connaître les avantages fiscaux précis et les conditions d'application qui s'appliquent aux entreprises de transport en ZRR.

Michael Mahiddini

Michael Mahiddini est un professionnel de l'investissement et des placements financiers avec près de 25 ans d'expérience. Il est conseiller en gestion de patrimoine pour les dirigeants d'entreprise et les indépendants, et a acquis une solide expertise dans ce domaine. Il est également courtier d'assurances spécialisé dans les assurances de personnes et les placements financiers. En 2004, il a acheté une première entreprise en difficulté qu'il a revendue quatre ans plus tard avec une plus-value de 300%. En 2008, il a réalisé pour le compte d'un client le rachat d'un magazine de presse, il en est sorti avec une nouvelle plus-value de 150%. En 2019, il a créé son premier fonds d'objet d'art comprenant plus de 400 œuvres, sculptures et tableaux. Il a réalisé entre 2020 et 2021 plus de 600% de plus-values. Il s'est également lancé dans le conseil en gestion de patrimoine artistique. Il est formateur pour de grandes compagnies d'assurances et a formé de nombreux vendeurs avec un taux de réussite de plus de 80%. En 2012, il s'est lancé dans le trading et après avoir perdu son capital à trois reprises, il est devenu un trader profitable avec une dominante concernant la gestion émotionnelle. Il sortira un premier livre en 2023 sur ce qu'il appelle le psycho-trading.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *