Fiscale

Les déficits imputables sur le revenu désignent des pertes financières subies par une personne ou une entreprise qui peuvent être déduites de leurs revenus imposables pour réduire leur imposition fiscale.

Les déficits imputables sur le revenu désignent des pertes financières subies par une personne ou une entreprise qui peuvent être déduites de leurs revenus imposables pour réduire leur imposition fiscale. Ces déficits peuvent être causés par des investissements non rentables ou des activités commerciales ou professionnelles déficitaires. Les règles pour imputer les déficits sur le revenu varient selon les lois fiscales de chaque pays ou région.

Voici quelques exemples de déficits imputables sur le revenu :

  1. Les pertes d'exploitation d'une entreprise : Si une entreprise enregistre des pertes pendant plusieurs années consécutives, ces pertes peuvent être imputées sur le revenu de l'entreprise pour réduire son imposition fiscale.
  2. Les déficits générés par des investissements : Si vous investissez dans des actions, des obligations ou des propriétés immobilières et que vous enregistrez des pertes, vous pouvez également imputer ces pertes sur vos revenus pour réduire votre imposition fiscale.
  3. Les déficits causés par des activités professionnelles déficitaires : Si vous êtes travailleur indépendant et que vous enregistrez des pertes dans le cadre de vos activités professionnelles, vous pouvez imputer ces pertes sur vos revenus pour réduire votre imposition fiscale.
  4. Les pertes liées à des propriétés de location : Si vous êtes propriétaire d'une propriété locative et que vous enregistrez des pertes (par exemple, des loyers impayés), vous pouvez imputer ces pertes sur vos revenus pour réduire votre imposition fiscale.

Cependant il est important de noter que les règles pour imputer les déficits varient selon les lois fiscales de chaque pays ou région, il est donc recommandé de consulter un expert-comptable ou un conseiller fiscal pour obtenir des conseils personnalisés.

Michael Mahiddini

Michael Mahiddini est un professionnel de l'investissement et des placements financiers avec près de 25 ans d'expérience. Il est conseiller en gestion de patrimoine pour les dirigeants d'entreprise et les indépendants, et a acquis une solide expertise dans ce domaine. Il est également courtier d'assurances spécialisé dans les assurances de personnes et les placements financiers. En 2004, il a acheté une première entreprise en difficulté qu'il a revendue quatre ans plus tard avec une plus-value de 300%. En 2008, il a réalisé pour le compte d'un client le rachat d'un magazine de presse, il en est sorti avec une nouvelle plus-value de 150%. En 2019, il a créé son premier fonds d'objet d'art comprenant plus de 400 œuvres, sculptures et tableaux. Il a réalisé entre 2020 et 2021 plus de 600% de plus-values. Il s'est également lancé dans le conseil en gestion de patrimoine artistique. Il est formateur pour de grandes compagnies d'assurances et a formé de nombreux vendeurs avec un taux de réussite de plus de 80%. En 2012, il s'est lancé dans le trading et après avoir perdu son capital à trois reprises, il est devenu un trader profitable avec une dominante concernant la gestion émotionnelle. Il sortira un premier livre en 2023 sur ce qu'il appelle le psycho-trading.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *