Trading

L’indicateur stochastique est un indicateur technique utilisé pour mesurer la relation entre les prix d’un actif et leur plage de prix sur une période donnée

L'indicateur stochastique est un indicateur technique utilisé pour mesurer la relation entre les prix d'un actif et leur plage de prix sur une période donnée.

Il est utilisé pour identifier les points de survente et de surachat sur les marchés financiers.

Il se compose de deux lignes, l'une appelée %K, qui est la ligne de signal, et l'autre appelée %D, qui est la ligne de réponse. %K est calculé en prenant la clôture de l'actif par rapport à sa plage de prix sur une période donnée, tandis que %D est une moyenne mobile de %K.

Lorsque l'indicateur stochastique est en dessous de 20, il est considéré comme étant survente, ce qui indique qu'il peut y avoir une opportunité d'achat.

Lorsqu'il est au-dessus de 80, il est considéré comme étant suracheté, ce qui indique qu'il peut y avoir une opportunité de vente.

Il est généralement utilisé en combinaison avec d'autres indicateurs techniques et analyse fondamentale pour obtenir des signaux de trading plus précis.

Il est important de noter que l'indicateur stochastique ne garantit pas les résultats futurs et doit être utilisé avec précaution.

Michael Mahiddini

Michael Mahiddini est un professionnel de l'investissement et des placements financiers avec près de 25 ans d'expérience. Il est conseiller en gestion de patrimoine pour les dirigeants d'entreprise et les indépendants, et a acquis une solide expertise dans ce domaine. Il est également courtier d'assurances spécialisé dans les assurances de personnes et les placements financiers. En 2004, il a acheté une première entreprise en difficulté qu'il a revendue quatre ans plus tard avec une plus-value de 300%. En 2008, il a réalisé pour le compte d'un client le rachat d'un magazine de presse, il en est sorti avec une nouvelle plus-value de 150%. En 2019, il a créé son premier fonds d'objet d'art comprenant plus de 400 œuvres, sculptures et tableaux. Il a réalisé entre 2020 et 2021 plus de 600% de plus-values. Il s'est également lancé dans le conseil en gestion de patrimoine artistique. Il est formateur pour de grandes compagnies d'assurances et a formé de nombreux vendeurs avec un taux de réussite de plus de 80%. En 2012, il s'est lancé dans le trading et après avoir perdu son capital à trois reprises, il est devenu un trader profitable avec une dominante concernant la gestion émotionnelle. Il sortira un premier livre en 2023 sur ce qu'il appelle le psycho-trading.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *